SCÉNARIO DIEPPE

NOUVEAU

REVANCHE A ROSWELL

Le message avant la tempête.


Difficulté:++

Décors:++++

Fouille: +

Énigme:++++

Cohésion +++

Force +

Immérsion ++++

réserver maintenant
Depuis l’été 1947, quelques proches de celui que l’on nomme « Roswell », un extraterrestre echoué dans le désert proche de la zone 51 à proximité de la ville de Roswell, ont décidé de partir à sa recherche. Aujourd’hui doit marquer la fin des recherches et si dans une heure les proches n’ont aucune nouvelles de leur ami, ils n’hésiteront pas employer la Force Majeure pour réduire le territoire de Roswell en poussière.
Vous serez téléporté à bord du vaisseau de « Roswell » pour décoder les messages de ses aliés et définir leur trajéctoire. Ne vous faites pas repérer. Soyez logique et bien pensant car même si vous avez l’avantage sur ces visiteurs... chaque erreur peut s’avérer fatale...

ENIGMARIUM

Pourquoi êtes-vous là?


Difficulté:+++

Décors:++++

Fouille: ++

Énigme:+++

Cohésion +++

Force +

Immérsion ++++



réserver maintenant
ENIGMARIUM, Pourquoi êtes-vous là? Entrez dans cette pièce mystérieuse et tentez de percer son secret. En moins d’une heure et avec votre logique et votre ingéniosité comme seuls alliés, vous devrez faire preuve de cohésion et de débrouillardise pour espérer vous en échapper… Dans cette pièce au design sobre et futuriste, dans une atmosphère mystico-technologique, les joueurs découvriront une énigme centrale qu’ils devront résoudre en répondant à la question récurrente du jeu : « Pourquoi êtes-vous entrés dans l’Enigmarium ?» La réponse pourtant simple, n’apparaîtra comme évidente qu’à la résolution d’une grande partie des autres énigmes du jeu.
Un doux mélange entre technologie, mécanique fouille et énigme papier pour parvenir à assembler les pièces d’un puzzle qui n’en est pas vraiment un.  Composé de sphères qu’il faudra déplacer savamment, ce pseudo puzzle n’en aura absolument pas l’apparence et devra être manipulé de bien des manières pour enclencher les différentes étapes de l’aventure. Cela, entre autres « mini jeux » et énigmes à résoudre. Ils seront dirigés par un Game master relativement automatisé représenté par un point lumineux parlant projeté au mur.

À VENIR

QUARANTINE ZONE

Attention aux risques de contamination.


Difficulté:+++

Décors:+++

Fouille: ++

Énigme:+++

Cohésion ++

Force -

Immérsion +++



Bienvenue en 2127, une épidémie fait rage et a décimé plus d’un tiers de la population, un autre tiers semble devenir agressif malgré des signes vitaux quasi-innexistants. Les rares personnes épargnées sont réparties dans des zones de quarantaine. Les joueurs incarnent un groupe de personnes potentiellement infectées, ils sont isolés et enfermés dans des cellules aseptisées. Les cris dans la pièce d’à coté ne les rassurent pas. Lorsque le scientifique (GM*) quitte la pièce et referme la porte derrière lui, les participants comprennent que quelque chose se passe. Il y a de l ‘agitation puis une lumière rouge et une alarme...
De l’autre coté de la porte principale, le scientifique essaye d’ouvrir et crie qu’il reste des gens à l’intérieur. Mais la porte est bloquée, ils sont en situation d’urgence, il ne peut rien faire pour les aider et il faut qu’il s’en aille avant la décontamination du bâtiment. Aidés par des consignes énoncées par un téléphone dans la pièce et en interaction avec un ordinateur, les prisonniers devront dans un premier temps sortir de leur cellule d’isolement, puis s’allier pour trouver le moyen de sortir de la zone de quarantaine avant que le bâtiment ne soit désinfecté par la chaleur dans moins d’une heure…

RÉSERVEZ VOTRE ROOM

réserver maintenant