SCÉNARIO

NOUVEAU

LANCEVAL

L'argent ne fait pas le bonheur.


Difficulté:+++

Décors:+++

Fouille: ++

Énigme:+++

Cohésion ++

Force -

Immérsion +++



L’argent ne fait pas le bonheur
Cette enquête policière vous transportera dans les années 1970 Avenue Ernest Ruben à Limoges sur les traces d’un célèbre braqueur de banque.
Maurice Lanceval a une fois de plus vidé les coffres de la plus grande banque de la ville de Limoges. Nous avons retrouvé sa chambre d'hôtel en centre-ville depuis laquelle il aurait planifié son braquage.
Vous ne disposez que d'une heure avant que Maurice Lanceval ne quitte le pays.
Trouvez les indices nécessaires à son arrestation avant qu’il ne soit trop tard !

REVANCHE A ROSWELL

Le message avant la tempête.


Difficulté:++

Décors:++++

Fouille: +

Énigme:++++

Cohésion +++

Force +

Immérsion ++++

Depuis l’été 1947, quelques proches de celui que l’on nomme « Roswell », un extraterrestre echoué dans le désert proche de la zone 51 à proximité de la ville de Roswell, ont décidé de partir à sa recherche. Aujourd’hui doit marquer la fin des recherches et si dans une heure les proches n’ont aucune nouvelles de leur ami, ils n’hésiteront pas employer la Force Majeure pour réduire le territoire de Roswell en poussière.
Vous serez téléporté à bord du vaisseau de « Roswell » pour décoder les messages de ses aliés et définir leur trajéctoire. Ne vous faites pas repérer. Soyez logique et bien pensant car même si vous avez l’avantage sur ces visiteurs... chaque erreur peut s’avérer fatale...

ENIGMARIUM

Pourquoi êtes-vous là?


Difficulté:+++

Décors:++++

Fouille: ++

Énigme:+++

Cohésion +++

Force +

Immérsion ++++



ENIGMARIUM, Pourquoi êtes-vous là? Entrez dans cette pièce mystérieuse et tentez de percer son secret. En moins d’une heure et avec votre logique et votre ingéniosité comme seuls alliés, vous devrez faire preuve de cohésion et de débrouillardise pour espérer vous en échapper… Dans cette pièce au design sobre et futuriste, dans une atmosphère mystico-technologique, les joueurs découvriront une énigme centrale qu’ils devront résoudre en répondant à la question récurrente du jeu : « Pourquoi êtes-vous entrés dans l’Enigmarium ?» La réponse pourtant simple, n’apparaîtra comme évidente qu’à la résolution d’une grande partie des autres énigmes du jeu.
Un doux mélange entre technologie, mécanique fouille et énigme papier pour parvenir à assembler les pièces d’un puzzle qui n’en est pas vraiment un.  Composé de sphères qu’il faudra déplacer savamment, ce pseudo puzzle n’en aura absolument pas l’apparence et devra être manipulé de bien des manières pour enclencher les différentes étapes de l’aventure. Cela, entre autres « mini jeux » et énigmes à résoudre. Ils seront dirigés par un Game master relativement automatisé représenté par un point lumineux parlant projeté au mur.